"Cajun" ou «Cadien» est le nom donné aux descendants des Acadiens qui ont été déportés en Louisiane. Ils sont connus entre autres pour des genres musicaux comme le "zydeco" (de «les haricots») et une cuisine très épicée. Les Acadiens et les Cajuns conservent de nombreux liens et le Cajun Zachary Richard participe à beaucoup d'événements acadiens. En passant, le 15 août est à la fois la fête des chats (mi-août) et celle des Acadiens. Comme dit la chanson «On est l'quinze août, on a l'droit d'virer fous!».
Francophone jusqu'au bout des ongles: né au Québec d'une mère Québécoise et d'un père Suisse-Romand, effectuant des recherches avec des chasseurs au Mali, marié à une Acadienne...
An academic doing linguistic, cultural, and musical anthropology.
Un hédoniste dans l'âme et dans les actes. «Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer»
2 Comments:
Salut !
Tu vois je suis de retour ;)
Je me demandais qui sont les cajuns ?
Je n'ai jamais entendu parler d'eux ?
Merci de m'apprendre tout ca ;)
Carole
"Cajun" ou «Cadien» est le nom donné aux descendants des Acadiens qui ont été déportés en Louisiane. Ils sont connus entre autres pour des genres musicaux comme le "zydeco" (de «les haricots») et une cuisine très épicée. Les Acadiens et les Cajuns conservent de nombreux liens et le Cajun Zachary Richard participe à beaucoup d'événements acadiens.
En passant, le 15 août est à la fois la fête des chats (mi-août) et celle des Acadiens. Comme dit la chanson «On est l'quinze août, on a l'droit d'virer fous!».
Publier un commentaire
<< Home