8/16/2005

Baladodiffusion contre radio communautaire

NPR defining new Podcast strategy [Mis à jour mardi 16 août 2005 21:26:36 pour ajuster mon ton un péremptoire.] Tristan Louis:
The second part here is that NPR is working on a downloadable and portable strategy, which goes against the core of Doug Kaye's argument that public radio is doomed.
On n'a probablement pas compris le texte de Doug Kaye de la même façon. ÀMHA, ce sont deux choses assez distinctes. D'un côté, NPR est en train de trouver une façon d'embarquer sur la vague de la baladodiffusion. Intéressant, sans doute. Pas très nouveau. Les «médias de masse» qui parlent de baladodiffusion mentionnent souvent qu'ils se prennent au bon moment pour ne pas répéter l'erreur qu'ils ont commises à ne pas comprendre les blogues. Quoique, leur «longueur d'avance» dans le podcasting demande à être analysée finement. Mais cet effort n'altère aucun des arguments de Doug Kaye par rapport au modèle de radio communautaire qui, selon lui, va s'effacer par rapport à la baladodiffusion. Et Doug Kaye ne signe pas vraiment la condamnation des radios communautaires. Tout au plus, note-t-il le manque d'adéquation entre ce vieux modèle et une prise en main de nos médias. Bien sûr, la radio communautaire risque d'exister encore longtemps. Mais elle ne peut pas rester inchangée.